jeudi 12 septembre 2019

Chanson du Geôlier ...


Où vas-tu beau geôlier
Avec cette clé tachée de sang
Je vais délivrer celle que j'aime
S'il en est encore temps
Et que j'ai enfermée 
Tendrement cruellement 
Au plus secret de mon désir
Au plus profond de mon tourment
Dans les mensonges de l'avenir
Dans les bêtises des serments 
Je veux la délivrer
Je veux qu'elle soit libre
Et même de m'oublier 
Et même de s'en aller
Et même de revenir
Et encore de m'aimer 
Ou d'en aimer un autre 
Si un autre lui plaît
Et si je reste seul 
Et elle en allée
Je garderais seulement
Je garderais toujours 
Dans mes deux mains en creux
Jusqu'à la fin de mes jours
La douceur de ses seins modelés par l'amour 
Jacques Prévert "Chanson du Geôlier"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Merci pour votre compréhension !