mardi 22 septembre 2020

Je serais peut-être plus seule ...

 


Je serais peut-être plus seule
Sans la Solitude –
Tant je me suis faite à mon Sort –
L’Autre – la Quiétude –

Pourrait rompre la Ténèbre –
Encombrer la petite Chambre –
Trop étriquée – de loin – pour contenir
Le Sacrement – de Sa Personne –

L’Espoir m’est étranger –
Il pourrait déranger –
Son doux cortège – profaner le lieu –
A la Souffrance consacré –

Il est peut-être plus facile
De faillir – la Terre en Vue –
Que de gagner – ma Bleue Péninsule –
Pour y périr – de Volupté –

Emily Dickinson – Je serais peut-être plus seule


1 commentaire:

  1. Bravo !
    Très joli.
    Tous ces mots posés, écrits avec le cœur et l’âme sont touchants.
    Serge

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci pour votre compréhension !